QUESTIONS FREQUENTES
Questions fréquemment posées et leurs réponses
Un aérarium est un conteneur grillagé destiné à l'élevage protégé de chenilles de papillons. Il est disponible en différentes tailles et modèles.
Choisissez votre aérarium suffisamment grand. Le facteur décisif est la hauteur des plantes fourragères. L'Aerarium taille M est suffisant jusqu'à 60 cm, et jusqu'à 90 cm vous pouvez choisir la taille L.
Vivarium (latin : vivarium = récipient pour animaux vivants ). Un vivarium est une installation d'élevage ou un bâtiment permettant d'élever et de soigner de petits animaux vivants. Dans l’Antiquité, toute forme de parc animalier était appelée vivarium.
Aquarium (du latin Verseau = appartenant à l'eau). L'aquarium est le type de vivarium le plus répandu. Les aquariums sont généralement des récipients en verre ou en plastique transparent remplis d'eau.
Terrarium (du latin terra = terre, terre). Le terrarium est un conteneur ou une installation dans lequel sont conservés des animaux et des plantes. Contrairement aux aquariums, la terre ou l’espace aérien domine. Les terrariums sont généralement en verre, en plastique ou en bois et sont visibles sur au moins un côté.
Paludarium (latin palus = marais ). Forme particulière d'aquaterrarium, il recrée une zone marécageuse et sert notamment à entretenir des amphibiens et des reptiles aquatiques.
Aerarium (terme fantastique au sens de conteneur d'air). Conteneur grillagé perméable à l'air tout autour et plus ou moins transparent. Il est utilisé pour élever de petites créatures, principalement pour élever des chenilles de papillons. Le filet protège les animaux des prédateurs et des parasites.
Le nom AERARIUM est une marque protégée d'Aerarium Nets (Suisse) Sarl.
Intéressant : Il y a deux mille ans, le trésor impérial romain s'appelait l'Aerarium. Latin erar = bronze . Son nom complet était Aerarium populi romani = Trésor du peuple romain . La caisse enregistreuse se trouvait dans le temple de Saturne sur le Forum romain et s'appelait donc également Aerarium Saturni . Mais c'est une autre histoire...
Nos aérariums durent généralement plusieurs années sans aucun problème. Malheureusement, le changement climatique de ces dernières années a eu un impact négatif sur les matériaux utilisés. La part des UV dans le rayonnement solaire naturel augmente constamment, ce qui entraîne la destruction progressive des différentes molécules du réseau de polyamide blanc. Cela se manifeste par une fragilité croissante du matériau, notamment le long des coutures.
Nous recommandons de remplacer les moustiquaires obsolètes par un nouvel aérarium et de jeter l'ancien à la poubelle - notamment pour éviter que les petits fragments ne se retrouvent dans l'environnement sous forme de microplastiques et ne causent des dommages. Si vous ombragez le nouvel aérarium avec un parasol ou un tissu imperméable aux UV, vous aiderez les chenilles et l'aérarium 😉